> Entreprise

Louis Favel fruits
Les fruits de Louis Favel

Vision et valeurs


« Savourez l’été ! ». C’est ce que nous avons envie de dire à tous ceux qui goûtent à nos fruits, pêches, nectarines ou abricots produits au sein de l’exploitation Louis FAVEL.
Plus que des mots, c’est l’engagement que nous prenons envers tous nos clients professionnels, qui dans toute l’Europe, nous font confiance pour proposer à leur clientèle le meilleur des fruits d’été.
Avec tous, nous partageons le souci permanent de la qualité gustative du fruit et de sa pleine maturité.
Pour parvenir à ce résultat, c’est une chaîne d’attentions, d’efforts et de savoir-faire, petits ou grands, pour que chacun, à chaque fois qu’il déguste un fruit produit par Louis FAVEL, puisse pleinement savourer l’été !


Histoire


L’histoire de notre exploitation commence dans la première moitié du 20ème siècle, avec Raoul FAVEL, originaire d’une famille de gantiers de Grenoble (France). Voulant suivre son propre chemin, il choisit très tôt de faire de la culture des fruits son métier. Il s’installe dans un premier temps à Montélimar puis acquiert, en 1956, un domaine à Donzère.
C’est cette même année que son fils Louis FAVEL, intègre l’activité et agrandit les surfaces cultivées pour répondre à une demande sans cesse croissante, notamment à l’export.
Après une période d’apprentissage, c’est en 1989 que les deux fils, Laurent et Marc FAVEL, prennent la direction de l’exploitation et perpétue la tradition familiale de saveur et de qualité.


L'équipe de Louis Favel

Chiffres clés


220 hectares de vergers, ce qui situe Louis FAVEL dans les exploitations indépendantes les plus importantes de France en terme de superficie.

5000 tonnes de production potentielle de fruits par an. Bien entendu, les aléas climatiques font varier ce chiffre chaque année.

• La production de Louis FAVEL se répartit entre 90% de pêches et nectarines et 10% d’abricots.

Des fruits distribués dans plus de 10 pays. La production est distribuée pour une partie en France mais également dans les pays étrangers notamment européens. Pour cela, le Domaine Louis FAVEL entretient des relations solides avec des distributeurs partageant avec lui le goût du bon fruit.

• Production journalière en période de pointe : 60 à 100 tonnes de fruits.


La direction


Entrés ensemble dans l’exploitation familiale, Laurent et Marc FAVEL continuent d’assurer ensemble la direction du Domaine Louis FAVEL.
Marc, 50 ans, est responsable de la production alors que Laurent, 54 ans, est responsable de la vente et du conditionnement des fruits. Ensemble, ils sélectionnent les nouvelles variétés permettant de renouveler l’offre du Domaine Louis FAVEL.